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Découvrez nos postes vacants.

En tant que représentant de la marque BMW, le Garage Schmitz cherche à renforcer son équipe dynamique. Nous cherchons actuellement :

 

 

Parmi les missions proposées :

  • Analyse de la performance des activités, des coûts, des résultats
  • Aide à la construction et à la mise en place d'un contrôle de gestion.
  • Elaboration/Refonte du processus budgétaire.
  • Réaliser le reporting des résultats au C.F.O pour présentation en Board.
  • Mise en place de tableaux de bord et de KPI assurant la liaison entre l'opérationnel et le financier.
  • Etroite collaboration avec le responsable comptable et son équipe mais aussi avec les équipes opérationnelles.

 

Profil souhaité :

  • Expérience entre 5 et 8 années dans le contrôle de Gestion.
  • Vous disposez évidemment des connaissances de la suite office (surtout Excel). 
  • Vous êtes rigoureux, organisé et flexible.
  • Vous parlez couramment Luxembourgeois, Allemand, Français et avez un bon niveau d'Anglais (tant à l'écrit qu'à l'oral).

Formation requise :

  • Bonnes connaissances dans le domaine automobile
  • Expérience dans un poste similaire considérée comme un plus

 

Diplôme requis :

  • Fin d'études secondaires techniques ou expérience dans un poste similaire.

 

Nous vous proposons :

  • Une formation initiale professionnelle ainsi qu’un programme attractif de formation continue BMW Academy
  • Un travail gratifiant dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attrayante

 



Rôle :

Assurer la prise en charge professionnelle des véhicules clients en carrosserie.

 

Fonction :

  • Vous assurez la prise de rendez-vous des véhicules pour l'atelier carrosserie
  • Vous planifiez la charge de l'atelier carrosserie de façon optimale en relation avec les collègues de la réception, le responsable de l’après-vente et le chef d'atelier
  • Vous encodez les rendez-vous dans le système de gestion
  • Vous assurez la réception des véhicules pour l'atelier carrosserie et l'atelier mécanique en back-up
  • Vous déterminez les besoins des clients
  • Vous tenez les clients informés sur la réalisation des travaux en particulier en cas de travaux supplémentaires
  • Vous assurez la facturation en après-vente
  • Vous assurez la restitution des véhicules après passage aux ateliers et expliquez aux clients les travaux réalisés et la facture
  • Vous veillez de façon conséquente à la satisfaction de la clientèle

 

Votre profil :

  • Vous avez la capacité de négociation et la force de conviction
  • Vous avez la capacité d’analyse numérique mais aussi d'empathie
  • Vous travaillez de façon rigoureuse et précise
  • Vous avez la capacité à analyser et résoudre des problèmes
  • Votre priorité est toujours la satisfaction du client

Formation requise :

  • Bonnes connaissances dans le domaine automobile
  • Expérience dans un poste similaire considérée comme un plus

 

Diplôme requis :

  • Fin d'études secondaires techniques ou expérience dans un poste similaire

 

Langues requises :

  • Luxembourgeois
  • Français
  • Allemand
  • Anglais considéré comme un atout
  • Portugais considéré comme un atout

 

Nous vous proposons :

  • Une formation initiale professionnelle ainsi qu’un programme attractif de formation continue
  • Un travail gratifiant dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attrayante

 



Rôle :

Assurer la prise en charge professionnelle des véhicules clients.

 

Fonction :

  • Vous assurez la prise de rendez-vous des véhicules pour l'atelier
  • Vous planifiez la charge de l'atelier de façon optimale en relation avec les collègues de la réception, le responsable de l’après-vente et le chef d'atelier
  • Vous encodez les rendez-vous dans le système de gestion
  • Vous assurez la réception des véhicules pour l'atelier
  • Vous déterminez les besoins des clients
  • Vous tenez les clients informés sur la réalisation des travaux en particulier en cas de travaux supplémentaires
  • Vous assurez la facturation en après-vente
  • Vous assurez la restitution des véhicules après passage aux ateliers et expliquez aux clients les travaux réalisés et la facture
  • Vous veillez de façon conséquente à la satisfaction de la clientèle

 

Votre profil :

  • Vous avez la capacité de négociation et la force de conviction
  • Vous avez la capacité d’analyse numérique mais aussi d'empathie
  • Vous travaillez de façon rigoureuse et précise
  • Vous avez la capacité à analyser et résoudre des problèmes
  • Votre priorité est toujours la satisfaction du client

Formation requise :

  • Bonnes connaissances dans le domaine automobile
  • Expérience dans un poste similaire considérée comme un plus

 

Diplôme requis :

  • Fin d'études secondaires techniques ou expérience dans un poste similaire

 

Langues requises :

  • Luxembourgeois
  • Français
  • Allemand
  • Anglais considéré comme un atout
  • Portugais considéré comme un atout

 

Nous vous proposons :

  • Une formation initiale professionnelle ainsi qu’un programme attractif de formation continue BMW Academy
  • Un travail gratifiant dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attrayante

 



Mission :

Traiter les demandes de rendez-vous et gérer le planning des rendez-vous mécaniques

 

Reporting Line:

Responsable réception SAV

 

Tâches :

  • Prende les appels clients
  • Traiter les demandes de rendez-vous sur l'application 24/7
  • Traiter les e-mails dans la boîte mail Outlook
  • Planifier les rendez-vous dans Serviceplanner suivant les règles de planification
  • Traiter les Teleservices
  • Rappeler les clients qui n'ont pas pu être pris en charge
  • Ouverture des SS / SO
  • Traiter les réclamations entrantes
  • Être garant de la bonne organisation pour la saison des pneus
  • Faire le suivi des numéros VIN nécessaires au rendez-vous

 

Complexité des Tâches

Tâches variées mais dans un domaine d’activité limité - Capacité d’analyse et proactivité requises pour évaluer les solutions - Problématiques variées, avec une complexité moyenne - Recherche de solutions innovantes pour répondre aux problématiques - Requiert de l'analyse profonde et des interprétations - Problématiques partiellement nouvelles (2)

 

Degré d'indépendance et de Prise de Décision

Travail en autonomie - Suivi de guidelines de travail indiquées par le responsable SAV- Objectifs concrets, procédures et moyens largement établis - Procédures non standardisées - Flexibilité dans les tâches à accomplir afin d'atteindre  les objectifs (2)

Influence et Responsabilité

Exécutant - Prépare des analyses - Montre des alternatives - Influence directement ses collègues, ou les clients internes/externes (consultation, interprétation) (2)

 

Collaboration et Communication

Interaction avec un nombre restreint de services et de contacts internes, avec des employés du même niveau - Capacité à négocier et à s'adapter aux différents interlocuteurs internes / externes (fournisseurs, clients, etc) et aux différentes situations - Transmission d'informations complexes en interne ou en externe - Esprit d'équipe et capacité à motiver ses membres/collègues à atteindre les objectifs (2)

 

Leadership

Pas de supervision (0)

 

Profil :

  • Bac+2 et/ou première expérience (1)
  • Rigueur, méthode et précision (1)
  • Bonnes connaissances techniques (1)
  • Formation initiale dans le domaine administratif (fin d'études secondaires minimum)
  • Maîtrise de la bureautique (Word, Excel) et d’un ERP
  • Appétance pour les spécificités mécaniques
  • Gestion administrative, rigueur et notions de planning
  • Sens du service (être orienté vers le client)
  • Une expérience dans le domaine automobile est considérée comme un atout
  • Sens du travail en équipe
  • Précision et sens du détail
  • Flexibilité et résistance au stress
  • Le français et l'allemand sont requis. Toute autre langue sera considérée comme un atout

 



Reporting Line:

Responsable atelier mécanique

 

Tâches :

  • Assurer les travaux de réparation et d'entretien à l'atelier mécanique
  • Garantir la qualité des réparations mécaniques
  • Veiller de manière permanente à la satisfaction client
  • Exécuter les travaux de réparation et d'entretien mécanique en fonction de ses compétences et de sa formation continue
  • Exécuter les travaux de réparation électrique et électronique en fonction de ses compétences et de sa formation continue
  • Assurer la propreté et le rangement de son poste de travail
  • Participer à la propreté de l'atelier en fonction du plan de nettoyage établi par le responsable d'atelier
  • Veiller de manière permanente à la satisfaction client, au travers de la qualité du travail & de la bonne compréhension des besoins
  • Veiller à la propriété du client lorsque celle-ci se trouve sous sa responsabilité, en utilisant des moyens de protection disponibles à l'atelier
  • Participer aux formations de développement qui lui seront désignées par son responsable
  • Respecter et faire respecter les procédures en vigueur au garage Schmitz dans le cadre de la certification ISO 9001 et des standards définis par BMW dans le cadre du Système Marge et Bonus
  • Rendre compte à son responsable de service, du fonctionnement de son travail et de tout besoin d'amélioration 
  • Effectuer toutes les tâches liées aux activités de l'atelier mécanique qui lui seront confiées par son chef de service en fonction de ses compétences reprises dans le tableau de polyvalence du Dealer Development Portal en annexe et en fonction de sa formation continue
  • Rédiger des devis en cas de travaux supplémentaires et MO

 

Complexité des Tâches

Tâches variées mais dans un domaine d’activité limité - Capacité d’analyse et proactivité requises pour évaluer les solutions - Problématiques variées, avec une complexité moyenne - Recherche de solutions innovantes pour répondre aux problématiques - Requiert de l'analyse profonde et des interprétations - Problématiques partiellement nouvelles 

 

Degré d'indépendance et de Prise de Décision

Travail avec des instructions et procédures claires et précises - Pas ou très peu de prises de décisions ou de suggestions de changements

Influence et Responsabilité

Exécutant - Prépare des analyses - Montre des alternatives - Influence directement ses collègues, ou les clients internes/externes (consultation, interprétation) 

 

Collaboration et Communication

Interaction avec un nombre restreint de services et de contacts internes, avec des employés du même niveau - Capacité à négocier et à s'adapter aux différents interlocuteurs internes / externes (fournisseurs, clients, etc) et aux différentes situations - Transmission d'informations complexes en interne ou en externe - Esprit d'équipe et capacité à motiver ses membres/collègues à atteindre les objectifs 

 

Leadership

Supervision et formation régulière de stagiaires ou apprentis - gestion de tâches suppléantes à la fonction officielle 

 

Profil :

  • Bac+2 / et-ou première expérience / Rigueur, méthode et précision / Bonnes connaissances techniques 
  • Compétences et expérience dans la réparation de véhicules
  • Maîtrise de la bureautique (Word, Excel) et d’un ERP
  • Connaissance de spécificités mécaniques
  • Gestion administrative, rigueur et notions de planning
  • Sens du service (être orienté client)
  • Sens du travail en équipe
  • Précision et sens du détail
  • Flexibilité et résistance au stress
  • Le français et l'allemand sont requis. Toute autre langue sera considérée comme un plus. 


Rôle :

Assurer la facturation des interventions mécanique et gérer les dossiers de garantie 

 

Fonction :

  • Assurer la facturation des travaux mécaniques après passage à l’atelier
  • Assurer le traitement administratif des demandes de garantie
  • Assurer le traitement de tout travail administratif nécessité par les besoins de réparation à l’atelier
  • Assurer le contrôle du traitement des garanties par BMW Belux
  • Respecter et faire respecter les procédures de travail et les règles de sécurité
  • Vous veillez de façon conséquente à la satisfaction de la clientèle
     

Votre profil :

  • Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Vous travaillez d’une façon exacte et efficace
  • Vous êtes flexible et résistant au stress
  • Votre priorité est toujours la satisfaction du client

Formation requise :

  • Bonnes connaissances dans le domaine automobile
  • Expérience dans un poste similaire considérée comme un plus
     

Diplôme requis :

  • Fin d'études secondaires technique ou expérience dans un poste similaire
     

Langues requises :

  • Français
  • Allemand
  • Luxembourgeois considéré comme un atout

 

Nous vous proposons :

  • Une formation initiale professionnelle ainsi qu’un programme attractif de formation continue
  • Un travail gratifiant dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attrayante

Veuillez adresser votre candidature à :

Madame Tina DI IULIO
Ressources Humaines
rh@schmitz.net.bmw.lu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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